Prestations en ingénierie dentaire
Unique en Europe, cette halle technique a pour vocation de faire émerger des projets et des collaborations entre l’Université et l’industrie, ainsi qu’entre entreprises elles-mêmes.
Elle vise à renforcer la dynamique en matière de recherche et développement dentaire, à encourager la mutualisation des ressources et des moyens, et à favoriser la production d’articles à portée internationale.
Élaboré en collaboration de Coltene MicroMega, le centre d’essai et de certification possède les normes ISO 17025 et 13485 (en cours) garantissant l’excellence des projets de développement.
Elle propose notamment de réaliser :
- des essais mécaniques
- des essais de performance
- des essais sur les propriétés de matériaux
- la qualification mécanique / pré-clinique
L’espace collaboratif est dédié à l’innovation sur des thématiques pluridisciplinaires et multiculturelles afin de répondre à des besoins industriels ou des problématiques de santé. Cette ressource est un véritable « accélérateur de travail collaboratif » pour les étudiants dans le cadre de stages, de thèses ou projets tutorés réalisés en lien avec des industriels.
Cet espace a notamment pour vocation :
- de faire émerger des idées
- traiter des sujets techniques ou scientifiques
- développer des prototypes
- étudier/valider des concepts
Des projets inter-disciplinaires
Grâce à un large panel d’étudiants et de doctorants, notre halle technique peut être porteuse de projets inter-disciplinaires.
En effet, avec ses 11 écoles d’ingénieurs, l’Université de Lorraine est le 1er pôle de formation d’ingénieurs en France. Elle regroupe également 3 facultés en sciences et technologies, 8 IUT et 3 facultés de santé.
Grâce à ses 60 laboratoires de recherche et ses 4000 enseignants, chercheurs et personnels d’enseignement et de recherche, l’Université de Lorraine couvre l’ensemble des champs disciplinaires (informatique, santé, biologie, chimie, mécanique, énergie, matériaux …).
