Une composante de

une composante de l'Université de Lorraine

Dentplsy Sirona récompense un cas clinique du Dr Jeanne Davril, ancienne étudiante de la faculté

jeanne davril
09/15/2020 (Jour entier)

Le Dr Jeanne Davril, ancienne étudiante et candidate à un poste AHU de la faculté d’odontologie de Lorraine, a été récompensée lors du Global Clinical Case Contest, concours mondial destiné aux étudiants en médecine dentaire organisé par Dentplsy Sirona.

Son cas présenté « Prise en charge esthétique complexe en secteur antérieur : La restauration des incisives latérales riziformes en méthode directe », lui a permis d’obtenir le 3e prix du concours.

Présentation du cas

À la suite d’un traitement orthodontique de 2 ans et dans le cadre d’une réhabilitation globale, une patiente de 27 ans s’est présentée au département de Dentisterie restauratrice de l’hôpital de Nancy pour améliorer son sourire. Sa volonté était de corriger la forme de ses incisives latérales riziformes. Grâce au traitement orthodontique, des diastèmes ont été créés de manière à laisser aux futures restaurations un espace suffisant. D’autre part, la patiente étant jeune et opposée à la réalisation de facettes en céramique, les restaurations directes en résine composite apparaissent alors comme la solution la plus adaptée. Concernant les dyschromies présentes sur les incisives centrales (tâches blanches opaques), la patiente n‘a pas souhaité les prendre en charge pour le moment.

La faculté adresse toutes ses félicitations au Dr Jeanne Davril ainsi qu’à son tuteur, le Dr Renaud Giess.