Des soins bucco-dentaires dans les EHPAD

dépistage par le Dr De March
09/30/2020 (Jour entier)

Dans le cadre du plan national de prévention de la perte d’autonomie en EHPAD porté par l’ARS, la faculté d’odontologie de Lorraine a réalisé le 24 septembre 2020 des bilans bucco-dentaires auprès des résidents de l’EHPAD « La Maison des Vignes » de Malzéville.

Les kits d’instruments à usage unique ainsi que de blouses et masques chirurgicaux nécessaires à la réalisation des consultations ont été généreusement offert par notre partenaire Henry Schein.

La prochaine étape sera la formation théorique et pratique à l’hygiène bucco-dentaire du personnel soignant de l’établissementUn bilan clôtura cette mission et les statistiques obtenues serviront d’indicateurs de santé publique.
D’autres actions (dépistages, ateliers de sensibilisation, formations, …) auront prochainement lieu dans d’autres EHPAD affiliés à ce programme.