Kazutoyo Yasukawa, nouveau doyen de la faculté

Kazutoyo Yasukawa
01/02/2022 (Jour entier)

Le 1er février 2022, le conseil de la faculté d’odontologie de Lorraine a élu Kazutoyo Yasukawa en tant que nouveau doyen. Il succède à Jean-Marc Martrette dont les deux mandats successifs se termineront le 28 février 2022.

Kazutoyo Yasukawa, docteur en chirurgie-dentaire qualifié en médecine bucco-dentaire, est maître de conférences des universités – praticien hospitalier. Il est titulaire d’un doctorat en sciences biologique cellulaire et moléculaire de l’université de Paris Descartes.

Sur le plan international, il est président de l’ISO/CT 106/SC 1 produits pour l’obturation et restauration (début de mandat 1er janvier 2022) et du SC3 terminologie (fin du mandat en 2022) et, sur le plan national, assesseur du Conseil National des Universités 57 (chirurgie orale, parodontologie, biologie orale) et secrétaire du Collège National des EnseignantS en Biologie Orale.

Le Dr Yasukawa est également responsable du département de biologie orale de la faculté et exerce ses activités cliniques aux urgences bucco-dentaires adultes du CHRU de Nancy.

Son décanat reposera sur plusieurs valeurs : la réussite, le rassemblement, la reconnaissance, le respect et la réflexivité.

A ces fins, il souhaite :

• Développer la culture d’établissement et le renforcement des équipes,
  • Optimiser le suivi des carrières, des avancements et des promotions,
  • Favoriser la qualité de vie et de bien-être,
  • Continuer s’interroger sur ses objectifs et ses résultats, ses pratiques et ses méthodes, afin de répondre aux attentes et aux besoins.

Dans ses nouvelles fonctions, le Dr Yasukawa s’efforcera également de maintenir la dynamique de la faculté d’odontologie de Lorraine en continuant à développer les interactions entre la santé, l’ingénierie et la recherche (cursus ODONTO+, halle technique en ingénierie dentaire, groupement « E-Endo », …) et en renforçant le catalogue des formations continues de la faculté.

Pour l’accompagner dans ces défis, il sera épaulé par 3 vice-doyens :

• Charlène Kichenbrand : vice-doyen pédagogie
  • Rémy Balthazard : vice-doyen formation continue
  • Marin Vincent : vice-doyen innovation et développement stratégique

ainsi que des chargés de missions et son équipe administrative et technique.