Une composante de

une composante de l'Université de Lorraine

La faculté fait l'acquisition de simulateurs haptiques

11/09/2017 (Jour entier)

La Faculté d’Odontologie a fait l’acquisition de 10 simulateurs Moog Simodont dans le cadre de l’Hôpital Virtuel de Lorraine. Ces appareils offrent aux utilisateurs la possibilité de s'exercer sur des cas virtuels avec une rétroaction haptique réaliste.

Grâce à une bibliothèque d'exercices, les simulateurs permettent d'initier les étudiants à des compétences essentielles telles que la conception de cavités et l'ablation de caries, la préparation de cavités d'accès endodontiques et la préparation de couronnes.

Ces exercices peuvent être utilisés par des étudiants en cours de formation pour développer des compétences de base en odontologie mais aussi par des praticiens qui ont la possibilité de créer des profils basés sur de vrais patients pour pratiquer des procédures complexes avant l'événement clinique réel.

La Faculté a inauguré ses nouveaux simulateurs lors du 2e colloque co-organisé par l’UTML Lorraine le jeudi 9 novembre 2017.