Le programme E-ENDO ou de l’importance de “re-certifier” nos praticiens en formation continue

07/13/2021 (Jour entier)

Tribune du Pr Jean-Marc Martrette, doyen de la faculté d'odontologie de Lorraine

En cette période de pandémie planétaire, la santé numérique a encore pris une nouvelle dimension et est devenue un axe de développement majeur et indispensable, tant au niveau étatique que privé. Pour tout acteur de la santé bucco-dentaire, le temps est venu de se poser les bonnes questions et de savoir quelle pierre apporter à cet édifice. Nos facultés, en qualité d’entités de formation -des chirurgiens-dentistes et endodontistes de demain- et de recherche ont forcément un rôle moteur à jouer.

Bien sûr, il ne faut surtout pas perdre de vue le sens de tout cela… Le patient, qui doit rester au cœur de toutes les préoccupations. Car le progrès n’a de sens que s’il permet d’améliorer encore les soins dentaires en ciblant au plus près un soin endodontique adapté et sécurisé pour chaque patient. Cela étant dit, comment s’y prend-t-on, et par où commencer ?

Lire la suite sur factuel