Promouvoir l’éducation à l’hygiène bucco-dentaire à large échelle pour répondre au besoin de santé orale et de bien-être. Un projet humain et médical.
La faculté d’odontologie de Lorraine, dédiée à la formation initiale des étudiants en chirurgie-dentaire, à la formation continue des chirurgiens-dentistes et à la recherche fondamentale en odontologie, et Curaden France, filiale de de Curaden AG entreprise suisse spécialisée dans les produits d’hygiène bucco-dentaire annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique.
Cet accord va permettre de promouvoir à grande échelle l’éducation à l’hygiène bucco-dentaire.
Une association d’experts de la santé orale
Ce partenariat permet aux deux partenaires de placer la prophylaxie bucco-dentaire au cœur du parcours de soins des patients ; en Prévention Primaire destinée à maîtriser l’étiologie et les facteurs de risques pour empêcher l’apparition des maladies carieuse et parodontale, aussi bien qu’en Prévention Secondaire qui a pour objectif d’agir au plus tôt pour limiter les lésions qu’en Prévention Tertiaire qui a pour but de soigner les conséquences des maladies carieuse et parodontale et d’éviter les récidives.
Ensemble, les parties partagent les objectifs suivants :
- contribuer à la formation des étudiants de la faculté ; optimiser la qualité des enseignements au sein de la faculté d’odontologie de Lorraine,
- promouvoir les nouvelles technologies de l’odontologie au sein de la faculté dans ses différents aspects et modes d’exercice,
- proposer aux étudiants et aux praticiens tout au long de leur parcours professionnel un soutien technique et professionnel dans les modalités d’exercice de leur profession.