
L’UNECD (Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire) a renouvelé pour la seconde année consécutive son opération « Gardez le Sourire ».
Le but ? Effectuer des actions de prévention nationales pour sensibiliser des étudiants d’autres filières à l’importance de l’hygiène et de la santé bucco-dentaire.
En effet, partant du constat que les études représentent une période de la vie durant laquelle les jeunes délaissent souvent les rendez-vous médicaux et notamment dentaires, les étudiants en odontologie ont décidé de venir à la rencontre de leurs camarades afin de leur prodiguer des conseils et les bons réflexes en termes de santé bucco-dentaire.
Vous pouviez retrouver les étudiants de la Faculté d’Odontologie de Lorraine le lundi 19 mars 2018 au restaurant universitaire de Brabois et le mardi 20 mars 2018 à celui de Monbois.
Lors de leur passage sur le stand, chaque étudiant qui a participé à l’expérience a répondu à un questionnaire sur ses habitudes et connaissances bucco-dentaires (questionnaire approuvé par le collège national de santé publique). Celui-ci permettra de réaliser une enquête épidémiologique sur la santé bucco-dentaire des étudiants français.



