Une composante de

une composante de l'Université de Lorraine

1. [JPO] Une journée pour découvrir les métiers de la santé

Au programme de cette journée

• Découverte des facultés de médecine, de pharmacie et d’odontologie de 10h à 17h non-stop (accueil dès 9h30)
    • Conférences sur les modalités d’accès aux études de santé (PASS et L.AS) à 10h et 13h30
    • Présentation et visite de la bibliothèque universitaire de 10h à 17h non-stop
    • Découverte du restaurant universitaire du campus de 11h à 14h (petite restauration possible sur place)

2. Passerelles vers les filières de santé

Dans un souci de diversification des profils des candidats accédant aux études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et de sage-femme, des possibilités de passerelles sont ouvertes aux candidats sous conditions de diplômes.

Cette procédure d’admission directe permet d’accéder à la 2e ou 3e année des études d’odontologie par le biais d’un processus de sélection indépendant des concours PACES / PASS / LAS.

Admission 2024

3 et 4 juin 2024

3. Kazutoyo Yasukawa, nouveau doyen de la faculté

Kazutoyo Yasukawa

Le 1er février 2022, le conseil de la faculté d’odontologie de Lorraine a élu Kazutoyo Yasukawa en tant que nouveau doyen. Il succède à Jean-Marc Martrette dont les deux mandats successifs se termineront le 28 février 2022.

Kazutoyo Yasukawa, docteur en chirurgie-dentaire qualifié en médecine bucco-dentaire, est maître de conférences des universités – praticien hospitalier. Il est titulaire d’un doctorat en sciences biologique cellulaire et moléculaire de l’université de Paris Descartes.

4. ODONTO + : une synergie entre l'odontologie et l'ingénierie

odonto+ fp

La faculté d’odontologie de Lorraine et Lorraine INP lancent ODONTO+, un programme en formation professionnelle unique en Europe permettant aux docteurs en chirurgie-dentaire, français ou étrangers, de compléter leur titre avec un véritable diplôme d’ingénieur. Après une mise à niveau à distance, les apprenants chirurgiens-dentistes de la 1re promotion pourront intégrer l’école des Mines Nancy dans son parcours ingénierie des biomatériaux. A l’issue de la formation, ils obtiendront le diplôme d’ingénieur civil de l’école des Mines de Nancy.

5. "Questions dentaires des confinés", une initiative de continuité pédagogique mise en place durant le confinement

article ID coup de coeur

Découvrez l'article coup de cœur de l'Information dentaire consacré aux « questions dentaires des confinés » de la faculté d'odontologie de Lorraine.

Bien plus qu’une simple initiative de continuité pédagogique, ce groupe facebook a permis de garder le contact entre étudiants et enseignants durant le 1er confinement.

Consulter l'article : http://u2l.fr/coupdecoeurid